Rue du collège 2, 1348 Louvain-La-Neuve
direction@biereau.be
010.45.03.06

Tenue vestimentaire et de sport

Tenue et objets perdus

Les parents veilleront à ce que leurs enfants portent une tenue vestimentaire correcte et adaptée à la saison. L’école compte sur les parents dans leur rôle d’éducation à une bonne hygiène corporelle.

Certaines tenues ou certains signes sont néanmoins interdits:

  • les tatouages et les piercings;
  • les casquettes, bonnets et autres couvre-têtes à l’intérieur du bâtiment;
  • les vêtements expressément déchirés ou trop courts et ceux laissant apparaître les sous-vêtements.

Il est demandé aux parents de marquer les vêtements ou objets appartenant à l’enfant. Il existe un endroit où sont rassemblés les objets perdus dans chaque bâtiment. A la fin de chaque trimestre, une exposition d’objets perdus est organisée. Tout objet non réclamé est donné à une œuvre de bienfaisance.

Tenue et santé

Les poux font malheureusement partie des risques de la vie en groupes ; il est donc impératif de vérifier régulièrement les cheveux des enfants et de les traiter immédiatement s’il y a lieu, en n’oubliant pas les vêtements et la literie. Les parents sont tenus d’en avertir au plus vite l’enseignant qui prendra toutes les mesures nécessaires. Si les poux persistent, l’école fera appel au Centre de Santé attaché à l’école. Celui-ci pourra être amené à établir des constats remis en toute discrétion aux parents.

Tenue de sport pour les activités sportives

Pour leurs activités sportives, les enfants se muniront :

En primaire:

  • d’un short noir ou bleu marine
  • de chaussettes blanches
  • de sandales de gymnastique ou de baskets pour usage exclusif en salle
  • du T-shirt blanc de l’école avec logo

Le sac contenant la tenue de sport est laissé dans un espace dédié à cet effet dans la salle de sport ou le vestiaire du professeur.

Avant chaque période de vacances, les enfants reprennent leur tenue afin de laver les vêtements. Ils les ramènent dès la reprise des cours.

Dans le cadre du cours de gymnastique, les élèves doivent ôter leurs bijoux et montres par mesure de sécurité. Nous conseillons d’ailleurs grandement de laisser les objets de valeurs, tels que ces montres et bijoux, à la maison lorsqu’il y a activités sportives à l’école.

 

En maternelle:

  • de sandales de gymnastique ou de baskets pour usage exclusif en salle.

Le tout sera étiqueté et placé dans un petit sac de sport noté au nom de l’enfant.